Méthode Feldenkrais : Histoire de pieds  -  cours COMPLET

Cours organisé par  
UPN - section du littoral

Animé par

Mme Heidi Borel, praticienne Feldenkrais et infirmière

Le cours en bref

Quand nous étions bébé, nos pieds ont été nos premiers jouets. Les attraper pour les mettre à la bouche était un jeu d'enfant. Puis le temps a passé, nos pieds se sont éloignés de nos mains, ont commencé à porter de plus en plus de poids. Ils nous ont amenés à nous déplacer dans l'espace, plus ou moins vite, plus ou moins loin. Jouer avec eux n'a plus été d'actualité, ni les prendre dans nos mains pour les masser ou les enduire d'une crème hydratante ... et,  l'âge avançant, ils ont peut-être commencé à se raidir, voir se déformer ... Parfois les douleurs se sont installées et ont diminué le plaisir de marcher et ont peut-être mis notre équilibre en péril. 

Et si nous retrouvions la connexion avec nos pieds; si nous commencions à sentir et à comprendre que les problèmes qui s'expriment au  bas de nous-même sont peut-être des conséquences de ce qui se passe dans le reste du corps, et qu'en changeant l'organisation de nos mouvements, nous amèneront peut-être du confort dans nos pieds. C'est ce que nous explorerons dans ces 6 soirées. 

Ce cours s'adresse à toutes et à tous, intéressés par le sujet ou la Méthode Feldenkrais, ou simplement par l'envie de bouger de manière inhabituelle.

Remarques

Porter des vêtements confortables permettant de bouger et de respirer librement. 

Matériel

Bibliographie

Horaires

du lundi 14 janvier 2019 au 18 février 2019

Lundis 19h30-21h00

6 lundis consécutifs

Lieu

L'Almulette

(anciennement Magasin du Monde)

Rue de l'Hôpital 10, Neuchâtel

Nombre de leçon(s)

6 leçons

Prix

CHF 156.00

Inscriptions

Il n'y a malheureusement plus de places disponibles pour cette session.

Pour vous placer en liste d'attente, il faut vous connecter à notre site !