Conditions générales

Deux voies pour s’inscrire...

Pas d'inscriptions par téléphone ou par courriel !

Confirmation de votre inscription

Votre inscription est automatiquement confirmée. Une convocation est adressée par courriel 10 jours avant le début du cours (ou le cas échéant, à notre vif regret, un avis d’annulation pour insuffisance de participants). L’attestation de paiement tient lieu de carte d'auditeur.

Paiement d’avance

La finance d’inscription se règle avant le début du cours, à réception de la confirmation, sur le compte :

CCP 23-3871-7     IBAN : CH18 0900 0000 2300 3871 7

Ce compte cantonal unique concentre au secrétariat UPN de La Chaux-de-Fonds les virements pour tous nos cours donnés dans les Montagnes et sur le Littoral. Précisez bien le(s) numéro(s) du/des cours concernés par votre virement !

Le paiement de nos cours s’opérant désormais très majoritairement par virement bancaire, nous ne joignons plus de bulletin de versement à notre programme imprimé. Les personnes qui souhaitent continuer à utiliser des bulletins peuvent les demander à l’un de nos deux secrétariats.

Remboursement

Pour un désistement dans les 10 jours précédant le cours, un montant correspondant à 20 % des frais d’inscription est facturé pour les frais administratifs. Il n'y a pas de remboursement pour un désistement annoncé après le début d'un cours sinon en cas de force majeure (certificat médical du jour).

Modifications de programme

Si le nombre d'inscriptions est insuffisant, le cours est supprimé et les inscrits avertis. Il peut arriver toutefois qu’une solution puisse être aménagée d’entente avec les inscrits. A défaut, ceux-ci sont remboursés ou reportent leur finance d'inscription sur un autre cours. L’UPN se réserve par ailleurs le droit de modifier le programme, le lieu ou l'horaire d’un cours en conséquence de circonstances exceptionnelles.

Attestation

Tout auditeur peut obtenir une attestation de participation s'il en fait la demande dans le mois qui suit la fin du cours et s'il a suivi 80 % des séances programmées.

Pour les personnes au chômage

Certains cours figurant dans ce programme peuvent être subventionnés, adressez-vous à votre conseiller en placement.

Responsabilité

L'UPN décline toute responsabilité, notamment en cas de vol, pour les objets déposés dans les vestiaires pendant les cours.